+ F.A.Q

- A partir de quel âge peut-on prendre des cours ? Est-ce qu'il y a un âge limite ?

Les cours sont accessibles pour les enfants à partir de 6/7 ans et n'ont pas d'âge limite. Beaucoup d'adultes souhaitent réaliser "un rêve d'enfant", il ne faut donc pas avoir peur de se lancer !

- Les cours sont-ils donnés sur une batterie électronique ou acoustique ?

Les cours sont donnés sur une batterie acoustique TAMA Imperialstar.

- Est-il possible de faire des cours collectifs ?

Non, les cours sont uniquement individuels pour une progression optimale de chaque élève, contrairement aux cours collectifs où l'on observe rapidement des différences de niveaux.

- Donnez-vous des cours à domicile ?

Non, ils sont donnés uniquement à mon local sur Saint-Georges-de-Reneins car il possède tout le matériel nécessaire au bon déroulement d'un cours.

- Est-il possible de s'inscrire en cours d'année ?

Oui mais dans la limite des places restantes.

- Est-ce qu'il y a cours pendant les vacances scolaires ?

Non pour les inscriptions à l'année. Pour les autres forfaits cela est possible à la demande.

- Quel matériel l'élève doit-il fournir ? Est-il indispensable de posséder une batterie ?
L'élève doit fournir sa propre paire de baguettes ainsi qu'une paire de bouchons d'oreilles. Concernant la batterie (électronique ou acoustique), il n'est pas indispensable d'en avoir une. La progression sera sans doute plus rapide si l'élève peut s'entrainer chez lui mais cela n'empêche pas l'apprentissage.

- Quels styles de musique sont enseignés ? Est-ce qu'il est prévu de faire des reprises ?
Lorsque l'on débute la batterie le style est assez général, autrement dit pop-rock. Après plusieurs mois il est possible de commencer à s'orienter vers des styles plus spécifiques comme le metal ou le blues/jazz.

Tout au long de l'apprentissage, l'élève apprendra à jouer divers morceaux en rapport avec le sujet du cours et, au possible, en fonction de ses goûts personnels.

- Je n'ai jamais joué d'un instrument et je ne connais pas du tout le solfège, est-ce important ?
Une personne ayant déjà fait d'un autre instrument et/ou du solfège aura probablement plus de facilité mais cela n'est en rien indispensable. Il faut savoir qu'en batterie nous utilisons le solfège rythmique dont l'apprentissage est beaucoup plus facile que le solfège mélodique utilisé par exemple au piano. Les bases du solfège rythmique s'apprennent très rapidement et avec plus de facilité que l'on ne l'imagfine !